Aucun événement à venir

Prochaines formations

SESSION WEBINAIRES | Formation de solfège

Du 14 oct. au 18 nov.

Pourquoi ne pas profiter de cette situation exceptionnelle pour améliorer notre lecture musicale ? La cheffe de choeur Julie Dufresne vous propose un cours de solfège de niveau 1, semblable à ceux donnés dans les cours de musique au Cégep. Le cours sera étalé sur une session de 6 semaines et aura lieu via la plateforme Zoom tous les mercredis du 14 octobre au 18 novembre 2020, de 19h30 à 20h30.

Profitez-en !

thumbnail

WEBINAIRE | Comment démystifier une partition?

Le 18 novembre 2020
De 12h à 13h15

Quel chef de chœurs amateurs ne s'est jamais retrouvé confronté à un catégorique « Ah moi je ne sais pas lire, je ne comprends rien à ça! » lancé par un choriste après lui avoir demandé de faire un effort de lecture? Dans cette conférence, la chef de choeur Mélodie Rabatel tentera de réconcilier les choristes les plus intimidés, désintéressés, voire même repoussés par la partition (souvent fruit d'une gêne, d'un sentiment d'infériorité) et le texte musical. Pistes de réflexion, outils pédagogiques et exemples musicaux à l'appui.

Voir toutes nos formations

Devenir membre de l’alliance

Bénéficiez d'un grand nombre d'avantages concrets et faites partie d'un réseau provincial, national et international!

Découvrez les avantages

Prochaines activités de réseautage

Cocktail des chefs | 29 octobre

Le 29 octobre 2020
De 17h à 19h

Rencontrons-nous virtuellement autour d’un cocktail automnal pour échanger et garder le lien qui unit les chefs et cheffes de choeur de l’Alliance!

Voir toutes nos activités de réseautage

Éditions de l'Alliance

Découvrez la plus grande boutique en ligne de répertoire francophone aux Amériques!

Site internet des Éditions

Inscription à l'infolettre

Merci à nos précieux partenaires